Abandonware Videos

  • Liste des jeux
  • Rubriques
  • Les documents
  • Les utilitaires
  • La société
  • L'équipe Lankhor
  • La société Corélane
  • Forum
  • Livre d'or
  • Liens
  • FAQ
  • Historique
  • Cartes Virtuelles
  • BDs & Dessins
  • Les donateurs
  • Les ouvrages
  • Saga
    Présentation  |   Téléchargement  |   Images  |   Vidéo  |   Solution  |   Documents

    Solution complète
    Tout d'abord je pense que le mieux est de faire le jeu a deux. C'est plus facile. Le mieux est de prendre le magicien, qui possede le plus de points de magie et peut, dans les combats, rendre les points de vie perdus. Le deuxieme personnage est l'assasin qui me semble ideal car il possede cinq flechettes empoisonnees. Le jeu peut aussi se derouler a un seul joueur. Celui-ci devra avoir beaucoup de points de vie vu le nombre d'adversaires a affronter. De toute facon, a un ou deux joueurs, le deroulement est exactement le meme.

    PARTIE 1
    Aller au NORD, REGARDER champignon a pois et OUVRIR la porte. ATTAQUER les deux hommes et les tuer. MALUS le dingue apparait. DISCUTER avec lui jusqu'a ce qu'il donne le GZOUGZOU. Sortir de la maison en faisant SUD deux fois. Prendre a l'EST deux fois puis au NORD. La, il y a un gnome, faites NORD.

    PARTIE 2
    Dans le labyrinthe, aller a l'EST, la il y a une marque pour OUVRIR la grille (UTILISER). Ensuite aller au NORD, NORD ATGTAQUER l'epee et la faucille, puis aller a l'EST, NORD, OUEST, OUEST, SUD, OUEST et NORD. TUER l'abeille, et aller vers le NORD. Continuer dans cette direction jusqu'au puits. UTILISER la manivelle du puits et REGARDER le papier dans le seau. Faire SUD et ensuite toujours a l'EST. On verra une bouteille, il faut l'OUVRIR pour recuperer les points de vie perdus. Continuer a l'EST. Quand on arrive dans la salle carrelee, il faut que le personnage REGARDE le sol afin d'eviter de tomber dans le piege. Aller au NORD trois fois.

    PARTIE 3
    Sur le bateau, faire SUD et donner le GZOUGZOU au pirate (vous avez une minute).

    PARTIE 4
    Dans le port, faire NORD, NORD, EST. OUVRIR la porte, aller en HAUT puis OUEST. DISCUTER avec MERLUX. Aller a l'EST, EST, ATTAQUER et tuer le monstre. A sa mort, OUVRIR le coffre et PRENDRE les objets. Si on REGARDE le livre, on recupere les points de vie perdus. Aller a l'OUEST, DESCENDRE, EST, REGARDER boule de cristal, prendre a l'OUEST, puis SUD pour sortir de la maison. Aller a l'OUEST et OUVRIR la porte. DONNER l'argent au croque-mort qui donnera les clefs du cimetiere. Faire SUD, EST, EST, OUVRIR porte du cimetiere.

    PARTIE 5
    Aller a l'EST trois fois. REGARDER la deuxieme tombe en partant de la droite, OUVRIR tombe, BAS, aller au NORD, EST (ne pas s'occuper du spectre), aller au NORD, REGARDER la pierre tombale, NORD, REGARDER un miroir. Aller ensuite au NORD, ATTAQUER monstre. A sa mort OUVRIR la porte, dans le couloir infini, prendre la direction de l'OUEST et REGARDER l'oeil du diable.

    Solution complète (provient du magazine "Amstrad 100%")
    LA TOTALE
    Tout d'abord, je pense que le mieux est de faire le jeu à deux. C'est plus facile. Le mieux est de prendre le magicien, qui possède le plus de points de magie et peut, dans les combats, rendre les points de vie perdus. Le deuxième personnage est l'assassin qui me semble idéal car il possède cinq fléchettes empoisonnées. Le jeu peut aussi se dérouler à un seul joueur. Celui-ci devra avoir beaucoup de points de vie vu le nombre d'adversaires à affronter. De toute façon, à un ou deux joueurs, le déroulement est y exactement le même. Aller au nord, regarder le champignon à pois (NDFourn : le jeu n'est pas en couleur mais saviez-vous que les petits pois ne sont pas verts comme on a tendance à l'affirmer, mais plutôt rouges. Ben quoi, vous n'avez jamais entendu dire que les petits pois sont rouges ?> et ouvrir la porte. Attaquer les deux hommes et les tuer. Malus le dingue apparaît. Discuter avec lui jusqu'à ce qu'il donne le Gzougzou. Sortir de la maison en faisant sud deux fois. Prendre à l'est deux fois puis au nord, là il y a le gnome (NDPbum histoire de bien se marrer, zigouiller le pauvre gnome). Aller au nord pour entrer dans le labyrinthe. A l'entrée du labyrinthe, aller à l'est là il y a une marque pour ouvrir la grille. Ensuite aller au nord, nord, attaquer l'épée et la faucille, puis aller à l'est nord, ouest, ouest, sud, ouest et nord. Tuer le monstre et aller vers le nord. Continuer cette direction jusqu'au puits. Utiliser la manivelle du puits et regarder le papier dans le seau. Faire sud et ensuite toujours à l'est. On verra une bouteille, il faut l'ouvrir et un petit génie tout mimi rendra vos points de vie perdus. Continuer à l'est Quand on arrive dans la salle où il y a un sol carrelé um: Si vous voulez en savoir plus sur le labyrinthe, reportez vous au plan de Jérôme Gonsolin dans

    Aller au nord trois fois. Sur le bateau, celui qui détient le Gzougzou doit le donner au pirate (vous avez une minute pour le faire). Une fois arrivé à destination, aller nord, nord, est. Ouvrir la porte, aller en haut puis ouest. Discuter avec Merlux. Aller à l'est, est là, anaquer le monstre (si l'on joue à deux, le magicien peut prévoir d'envoyer un sort de guérison à son ami Si les points de vie lui manquent). Tuer le monstre. A sa mort, ouvrir le coffre, prendre les piéces d'or. Si on regarde le livre, on gagne aussi les points de vie perdu. AjIer à l'ouest, descendre, est, regarder la boule de cristal, prendre à l'ouest puis sud pour sortir de la maison. Aller à l'ouest et ouvrir la porte. Donner l'argent au croque-mon qui donnera les clefs du cimetière. Faire sud pour sortir, aller est est ouvrir porte du cimetière. Une fois entré, aller à l'est trois fois. Regarder la deuxième tombe en partant de la droite, ouvrir tombe, descendre, ailer au nord, est (ne pas s'occuper du spectre), aller au nord, regarder la pierre tombale, nord, regarder un miroir pour chaque personnage. Aller ensuite au nord, attaquer le monstre. A sa mort, ouvrir la porte, dans le couloir infini prendre la direction de l'ouest et regarder enfin l'oeil du diable. Voilà, vous êtes enfin arrivé à la fin de ce jeu qui dans le fond n'était pas Si dur que ça. Four toi Alain Lhomé, ouvre le Cent Ibur Cent à la page Jessico. Choisis le soft que tu veux, il sera à toi.

      © 2000-2016   -   Mentions légales